Quantcast
Channel: Meurtres en tout genre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 35

LES DISPARUES DE SAONE ET LOIRE (FRANCE)

$
0
0

  




TOUTE INFORMATION SUSCEPTIBLE D’AIDER A RESOUDRE CES ENIGMES EST BIENVENUE
 

Depuis des dizaines d’années, des familles se battent pour connaître la vérité sur le meurtre de leur enfant. Tous les cas recensés ici, n’ont toujours pas été élucidés.Un appel à témoins est lancé. N’hésitez pas à dire ce que vous savez, même si vous pensez que ce n’est pas intéressant, cela peut toujours être utile dans le cadre de l’enquête en cours.Un tueur en série arrêté et actuellement emprisonné est fortement suspecté comme étant un potentiel tueur pour l’une ou plusieurs des victimes dont nous allons parler. Il s’agit d’Ulrich Munstermann.(Voir "ULRICH MUENSTERMANN " APPEL A TEMOINS-URGENT" )
Si vous vous souvenez de quelque chose, dites le !  ==>  http://193.252.228.130 link

 


(sources quotidiens et AFP)

Dernière Minute è 24/02/2010 

La justice a annoncé la réouverture du dossier de Virginie Bluzet, assassinée en 1997

Virginie Bluzet est une des 11 jeunes filles assassinées en Saône-et-Loire depuis 1986. La cour d'appel de Dijon a décidé de rouvrir son dossier mercredi 24 février 2010, suite à la découverte de scellés qui n'ont jamais été exploités. Un supplément d'information est ordonné pour identifier l'ADN susceptible d'être retrouvé sur ces éléments

LES VICTIMES 

Date

Lieux

Méthode

Nom

Points communs

Suspicion

Enquêtes conjointes

22- 08 -1984

Saint Laurent sur saône

Disparues

M.A Cordonnier et F.Bruyère

 

 

 

14-11-1985

Chalon sur Saône

Etranglée .

Poignets liés par un fil de fer. Retrouvée dans une rivière à saint loup de la salle

Sylvie AUBERT

Selon police à lier éventuellement avec ASGIROLLET et/ou THIELLON

Tueur Ulrich Muenstermann

XX

18-12-1986

Creusot

33 coups couteau

Christelle MAILLERY-PICHON

 

 

XX

16-08-1987

Aire Autoroute (près St Albain)

Fracture du crâne après éjection d’une voiture .retrouvée sur une bande d’arrêt d’urgence.

Marthe BUISSON

 

Lien avec nathalie MAIRE

XX

02-09-1987

Aire Autoroute St Albain

Etranglée

Nathalie MAIRE

  A témoigné dans le cadre du meurtre de Marthe BUISSON

Lien avec Marthe BUISSON

XX

04 au 05-mai 1989

Avallon (Yonne)

Etranglée – Noyade - Violée

Sylvie BATON

Meutre résolu : Tueur présumé Ulrich Munstermann

Tueur Ulrich Muenstermann

 

17-11-1990

Montceau les Mines

Violée-4 coups de couteau

Carole SOLTYSIAK

 

Francis HEAULME

        XX

17-11-1990

Gueugnon

Disparue- Suicide ?

MG.FOATELLI

 

 

 

28-12-1996

Blanzy

123 coups de couteau

C.BLETRY

 

 

         XX

07-02-1997

Beaune

Poignets menottés-baillonnée et tête enfermée dans une taie. Causes non établies

V.BLUZET

  Dossier réouvert le 24/02/2010

Petit ami de Virginie.

è Tête enfermée veut svnt dire que la victime connait son meurtrier

         XX

01-06-1999

Mâcon

Droguée-Battue à mort

V.THIELLON

Selon police à lier eventuellement avec S.AUBERT

Petit ami de Vanessa.

Elle est morte d’une overdose

           XX

19-03-2005

Mâcon

Suffocation. Et frappée à mort. N’aurait pas été violée. Retrouvée dans l’eau près d’un pont de mâcon flottant dans la saône

AS.GIROLLET

Selon police à lier eventuellement avec S.AUBERT

 

 

 Points sur les victimes

22.08.1984 : M.A CORDONNIER et F.BRUYERE
Deux Belges de 22 ans, sont aperçues pour la dernière fois le 22 août 1984, à Saint-Laurent  sur Saône.. Elles ne seront jamais retrouvées.  
Selon Louis Philippe Aleksander B. , source de cette information, ces deux touristes , qui faisaient de l’auto-stop auraient disparues près d’un arrêt de bus à l’entrée Ouest de Saint Laurent sur Saône, qui vient de Mâcon. La ou les personnes susceptibles d’être responsable(s) de leur disparition serait(ent) arrivée(s) de cette direction.  























14.11.1985 : Sylvie AUBERT(23 ans)
  
Elle disparaît le 14 novembre 1985 à la sortie de son travail (Elle est caissière au Supermarché de Chalon sur Saône), qu'elle quitte à vélomoteur.   Elle ne sera retrouvée que 5 mois plus tard, sur la commune de Géanges, les poignets liés par un fil de fer dans une rivière à Saint-Loup-de-la-Salle .Elle a été étranglée. Distance Kilométrique entre Châlon sur Saône et Géanges : 36 Kms




18.12.1986 : Christelle MAILLERY-PICHON
  
Christelle rentrait de l’école. Collégienne de 16 ans, retrouvée dans l'après-midi du 18 décembre 1986, quelques heures après sa disparition, dans une cave d’un immeuble du Creusot, tuée de 33 coups de couteau. Elle a été assassinée en plein jour, dans une cave de HLM, à 200 mètres à peine de chez elle. Le facteur faisait sa tournée. Il a vu un homme s’enfuir en courant.  
Un témoin qui se trouvait près du HLM ou ChrIstelle MAILLERY a été tuée, aurait vu un suspect blond, grand, aux cheveux mi-longs dont le visage rappelle celui du chanteur RENAUD. Ce fameux Renaud a visiblement fait l’objet d’écoutes téléphoniques lors de l’enquête sur le meurtre de Carole Soltysiak, et il a été déterminé qu’il appelait régulièrement dans un établissement du Creusot, situé à 5 mns du lieu où a été retrouvée Christelle MAILLERY.

L'enquête a débouché en 1990 sur un non-lieu. Les scellés de l’époque ont alors été détruits. Suite au travail d’un détective privé en fin d’année 2003, des nouvelles pistes ont pu être exploitées par celui-ci. Le rapport d’Eric BELLAHOUEL a permis aux avocats de rédiger une requête avec trois nouveaux éléments dans un premier temps.Monsieur le Procureur DENIER de CHALON SUR SAONE a accepté une enquête préliminaire qui sera diligentée par le S.R.P.J.de DIJON. L’information se révélant positive, une nouvelle information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte en septembre 2005 après la découverte de deux ADN se trouvant sur une lettre anonyme envoyée à la police à l'époque des faits. (Le commissaire chargé de l'enquête recevra par la suite deux cartes postales postées de Nevers revendiquant le meurtre.)Dix ans plus tard, le fameux « Renaud » fait partie des suspects du meurtre de Carole Soltysiak. (voir plus bas)

Attention ==> Prescription de l'information judiciaire en 2015. Si vous savez quelque chose, dites le.

Marthe BUISSON  
L'adolescente de 16 ans a été enlevée, puis éjectée d'une grosse voiture blanche. La victime est retrouvée sur la bande d'arrêt d'urgence de l’autoroute A6, le crâne fracassé, à 3 km de l'aire maudite. Nathalie Maire (décédée et fiche dans ce dossier) avait témoigné, 15 jours plus tôt, dans le cadre du meurtre de Marthe Buisson, 16 ans.  

Nathalie MAIRE

Disparue le 17 novembre 1990 vers 17H45 après avoir dit au revoir à son petit ami, non loin de son domicile de Montceau les Mines. Son corps violenté avait été frappé de 4 coups de couteau au thorax, dont 1 pour l’achever.

Employée saisonnière sur l'aire d’autoroute de Saint-Albain, agée de 18 ans au moment des faits. Battue avec un manche à balai et étranglée par un câble électrique dans la soirée du 2 septembre 1987. Un homme a été aperçu par un témoin quittant les lieux. Il n'a jamais été retrouvé.   Des touristes ont entendu des éclats de voix. Puis, vu un jeune homme partir dans une grosse voiture claire. Une paire de lunettes est retrouvée. L'argent de la caisse aussi. Le mobile n'est pas le vol. La jeune femme s'est farouchement battue. Le tueur a prit le temps d'élever le son de la musique du stand, pour camoufler le bruit.
Source Quotidien Le Parisien 27.10.2008 è Le morceau de manche à balai qui a servi à la tuer n’était pas emballé dans la salle du greffe. De même que la bretelle de soutien-gorge retrouvée sur la poitrine de la victime et qui ne lui appartenait pas.

C’est justement sur cette bretelle qu’un ADN masculin a été découvert lors des dernières expertises dont le résultat est tombé en octobre 2008. Cette trace ADN sera comparée aux suspects des autres dossiers de cette série de meurtres.

Chose plus effrayante, Nathalie Maire avait témoigné, 15 jours plus tôt, dans le cadre du meurtre de Marthe Buisson, 16 ans. L'adolescente avait  été enlevée, puis éjectée d'une grosse voiture blanche. La victime est retrouvée sur la bande d'arrêt d'urgence, le crâne fracassé, à 3 km de l'aire maudite .Elle a été retrouvée par sa sœur , morte dans la cabane à frites, battue à coups de manche à balai au visage, étranglée avec la rallonge électrique du congélateur.   Ce dossier a fait l’objet d’un non lieu.


Carole SOLTYSIAK
Collégienne de 13 ans, violée et tuée à coups de couteau. Carole a été poignardée à 4 reprises au thorax après avoir été soûlée et violée.   Son corps a été retrouvé le 18 novembre 1990, au lendemain de sa disparition de Montceau-les-Mines, dans un bois de Perrecy-les-Forges à une quinzaine de kilomètres. Retrouvée nue, poignardée et partiellement brûlée la tête contre un tronc d’arbre .  L’adolescente a été retrouvée à 15 kms de son domicile, dénudée mais portant ses bijoux. La jeune fille avait été contrainte de boire de l’alcool. Son ou ses bourreaux ont même tenté d’incendier son cadavre.  Deux hommes ont été écroués en 2000 puis remis en liberté sous contrôle judiciaire en 2001. La maman croit cependant à leur complicité car ils auraient donné des indications sur le jour du crime qui ne figuraient pas dans la presse. 

Un troisième homme est recherché. Le 05/07//01, Betty SOLTYSIAK (maman) venait d’apprendre par courrier la libération sous conditionnelle des présumés innocents.Un prélèvement ADN a été effectué sur différentes personnes (une vingtaine), qui ont approché Carole quelques heures avant son assassinat ou après. En effet, les enquêteurs sont toujours en présence d’un ADN inconnu. Serait-ce celui d’un policier, d’un gendarme, du médecin légiste ou d’un membre familial ? Elle portait des traces de strangulation et 4 coups de couteau mortels.

10 ans plus tard, deux marginaux ont été arrêtés mais sans résultat. Les prélèvements vaginaux sur la victime ont révélé la présence d’une substance masculine sans spermatozoïdes.  Francis HEAULME étant atteint de cette maladie, des demandes de comparaison d’ADN ont été demandées. En septembre 2005, ce même ADN est comparé a celui de Francis Heaulme et de Michel Fourniret, sans plus de résultat.  

Par inadvertance, un scellé jugé important a été remis aux parents de la victime. Il s'agissait d'un flacon contenant un filament. Des mois plus tard, je l'ai indiqué à un enquêteur, qui l'a aussitôt récupéré, raconte la mère de la victime. Du sperme et 1 poil ont été retrouvés sur la scène du crime.

Source Quotidien Le Parisien 27.10.2008
è selon les dernières expertises dont le résultat est tombé en octobre 2008, une trace ADN a été retrouvée sous les ongles de Carole Soltysiak. Cet ADN devrait être comparé avec celui des divers suspects mis en cause dans cette affaire mais jamais formellement confondus, et transmis au Fichier national des empreintes génétiques pour savoir si le meurtrier n’est pas déjà enregistré.

Marie Geneviève FOATELLI (même jour que Carole SOLTISYAK)
Mère de famille,M.G FOATELLI disparaît à Gueugnon. Son corps est retrouvé quelques semaines plus tard. Elle porte des vêtements différents de ceux qu'elle avait le jour de sa disparition. Son dossier est classé en suicide.



Christelle BLETRY
 
28 décembre 1996: Christelle Bletry, 20 ans, étudiante dans un lycée agricole, avait prévu de rentrer à pied d'une soirée chez des amis à Blanzy (Saône et Loire). La veille au soir, elle avait participé à une soirée chez des amis dans la commune et les avait quittés vers minuit pour rentrer à pied chez elle, à deux kilomètres de là. Selon la direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon, chargée de l'enquête, son meurtrier devait être un familier des lieux et la victime le connaissait sans doute.  

Son corps est retrouvé au bord d'un chemin dans un fossé, lardé de 123 coups de couteau. Selon le rapport d'autopsie, elle a été tuée en position assise, probablement dans une voiture . Elle s’est débattue car elle porte quinze plaies de défense et a sans doute blessé son adversaire  .Un jeune homme que Christelle avait rencontré dans une discothèque et dont elle s'était plaint dans une courrier à une amie une dizaine de jours avant les faits, car il l'aurait menacée avec un couteau, avait été mis hors de cause, huit personnes ayant affirmé l'avoir vu à différentes heures la nuit de l'assassinat.

En 2003, un ami de la famille est placé en garde à vue puis est relâché,des analyses ayant été effectuées des années après dans son véhicule sans donner de résultat probant. Les policiers butent toujours sur les dernières heures de la victime. Après avoir passé la soirée chez des amis, Christelle BLETRY devait parcourir à pied deux kilomètres pour regagner son domicile peu avant minuit. Selon ses proches, elle ne faisait pas de stop et ne serait pas montée avec un inconnu.  

Le médecin légiste estime qu’elle aurait été tuée en position assise, sans doute dans un véhicule, avant d’être abandonnée dans un fossé de cette commune proche de Montceau les Mines où elle sera retrouvée le lendemain par un facteur. Son sac n’a visiblement pas été fouillé et aucun indice n’accrédite la thèse d’une agression sexuelle. Mal préservée, la scène du crime n’a pas permis de réaliser des constatations déterminantes notamment au niveau des empreintes de pas et de véhicules.  

Les avocats n’ont pas étudié le dossier complètement. L’intervention du détective privé paraît nécessaire dans cette affaire. Un nouveau juge (Monsieur VION) a été nommé en octobre 2003 suite au départ du juge JACQUES. L’intérim a été assuré par le juge JAILLET qui a accepté d’envoyer analyser les vêtements de Christelle à NANTES en vue d’une recherche ADN. C’est un point positif car cette démarche a toujours été refusée par le juge JACQUES. Christelle a été inscrite dans le logiciel ANACRIM. Ce logiciel permet de mettre en avant les manques, tout ce qui na pas été fait.

Source le parisien è 27.10.2008 è selon les dernières expertises dont le résultat est tombé en octobre 2008,L’examen des scellés a enfin permis de mettre en évidence des traces biologiques masculines partielles sur la doublure d’un sac à main appartenant à Christelle Blétry. Un sac à main là aussi transmis à l’époque, au laboratoire Codgen de Strasbourg sans protection.


V.BLUZET

21 ans, disparue le 7 février 1997 à la sortie d'une brasserie à Beaune en Côte d'Or. Son corps a été retrouvé le 17 mars suivant en bord de Saône, à Verdun-sur-le-Doubs en Saône-et-Loire. Ses poignets étaient menottés. Les causes de sa mort n'ont pu être établies. Un de ses amis, mis en examen, a bénéficié d'un non-lieu.   Les gendarmes assurent que l'un de ses proches est bien le meurtrier et n'aurait jamais dû bénéficier d'un non-lieu...  





V.THIELLON

Apprentie cuisinière de 17 ans disparue le 1er juin1999. Son corps, dénudé et déformé par des coups violents, a été retrouvé 4 jours après en bord de Saône, à Mâcon. « Quand on a découvert son corps déformé,la police a d’abord cru à une femme de 40 ans. Sa mère l’a reconnue grâce à la chaussure qui lui restait. Elle serait morte d'une overdose, selon l'autopsie. Son petit ami a été mis en examen pour "homicide involontaire" mais l'enquête se poursuit.  Vanessa Thiellon, 17 ans, qui, le soir du 1er juin 1999, après une dispute avec son petit ami, s'était évaporée, pour être retrouvée morte, nue,meurtrie de coups, sur les berges de la Saône dans des roseaux. Pour ce cas, l’ancien petit ami de la victime a été mis en examen (l’est toujours ?) pour homicide et recel de cadavre mais l’instruction est en cours et il purge une autre peine dans le cadre d’une autre affaire.

Elle est partie en fin de soirée en direction du quartier sensible de la Chanaye .Des coups violents ont été portés au visage et sur une partie du corps de la victime morte elle aussi par suffocation avant d’être jetée à l’eau (comme Anne Sophie Girollet). Aucune agression sexuelle n’a pu être constatée. Suspecté, son petit ami , un électricien âgé de 20 ans a toujours nié l’avoir tué à l’issue d’une dispute. A 17 ans, cette passionnée d’aviron venait de réchapper d’un cancer. Elle était très mature et se considérait comme adulte a indiqué sa sœur qui avait 19 ans à l’époque.Le soir de sa disparition, elle devait retrouver son petit copain, avec qui elle entretenait des relations orageuses depuis environ 4ans. Une amie l’a aperçue à deux heures du matin dans la rue. Personne ne sait où elle allait.

Valérie Bary (38 ans)
Le 26 mars 2004, un vendredi, le corps de Valérie Bary, une femme de 38 ans sans histoire, aide-soignante à l'hôpital du Bocage, clinique neuropsychiatrique, est découvert par son compagnon dans le village d’Arconcey près de Pouilly en Auxois. Elle porte des traces de plusieurs coups de couteau, et l'arme est retrouvée à proximité du cadavre, dans la pièce principale de la ferme qu'habitent le couple et ses deux enfants depuis 3 ans. L'énigme est totaleè Personne n'a rien entendu, personne ne sait qui pourrait en vouloir à la mère de famille, personne dans le hameau ou dans les villages alentour, où tout le monde se connaît, n'a vu le moindre rôdeur, aperçu la moindre voiture étrangère aux lieux. L'emploi du temps du compagnon de la victime, un aviculteur, semble montrer qu'il était à Dijon au moment où le meurtre a été commis. et le suicide est totalement exclu.L'autopsie révélera que Valérie Bary est décédée de 13 coups de couteau portés sur l'ensemble du corps, de l'abdomen au cou.  

L'arme envoyée au laboratoire scientifique de la gendarmerie n'a rien révélé. Les prélèvements réalisés un peu partout dans la maison par les spécialistes de l'identification criminelle n'apportent rien. 

Le hameau de Laneau, où réside la famille Bary, n'a pas beaucoup d'habitants. Plusieurs maisons sont vides. Deux bâtiments habités sont situés à l'écart de la demeure du couple. Une autre famille réside à proximité, mais apparemment ces gens n'ont rien vu, ni entendu. Il est apparu que plusieurs habitants d'Arconcey avaient reçu des coups de fil anonymes et bizarres, peu de temps avant le meurtre. Cela suffit à relancer les spéculations. les recherches continuent toujours, menées par une dizaine de gendarmes de la section de recherche de Dijon, de la plate-forme judiciaire de Côte-d'Or, de la brigade de recherches de Beaune et de la communauté de brigades d'Arnay-le-Duc.

Nous pouvons nous permettre de supposer un lien possible avec certaines affaires des disparues de Saône et Loire.D’une part, parce que la distance n’est pas très importante entre la Saône et Loire et la Côte d’Or.( Distance par exemple entre Macon et Pouilly en Auxois è 120 Kms)Par ailleurs, la manière de tuer (plusieurs coups ce couteau) peut se rapprocher de certaines de ces affaires non élucidées.


Anne Sophie Girollet (20 ans)

Un témoin donne le signalement d'un homme au comportement étrange présent sur le parking du club où s'est tenu le gala. Un portrait-robot est établi. Il restait à exploiter le témoignage fourni par un homme qui, le soir des faits, était présent sur le parking du théâtre. «Ce témoin raconte avoir vu, à peu près au moment de la disparition de la jeune femme, une Mercedes noire démarrer en trombe avec deux ou trois personnes à son bord», explique une source proche du dossier. Agé d'une trentaine d'années, l'homme est présenté comme un "témoin important". Il a été aperçu par un autre témoin dans une berline de couleur sombre, à la place avant droite, quittant vers 23H30- 23H45 le parking du club où Anne-Sophie Girollet avait participé à un gala de danse le soir de sa disparition. Cette voiture, dont le conducteur n'a pas été identifié, s'est engagée derrière la 405 grise de la jeune femme. Le "témoin important", au visage carré et aux cheveux bruns courts et gominés, est de "type méditerranéen", selon la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon. Plutôt athlétique, il était "bien habillé".  

Toute personne susceptible d'apporter des renseignements au sujet de cet homme, qui a pu être vu dans le Rhône, la Saône-et-Loire, l'Ain, l'Isère ou encore la Loire, peut contacter le ++33 (0) 3 80 44 58 70, 24H/24 .Ils disposent aussi du portrait-robot d'un témoin aperçu dans le parking du club où avait lieu le gala. En janvier 2006, la police livre aux médias le portrait-robot d'un homme, celui dont notre titre avait évoqué l'éventuelle présence sur le parking à la sortie du gala. Un homme qui aurait pu circuler à bord d'une Mercedes.  

Le 22 mars 2005, la Peugeot 405 grise d’Anne Sophie GIROLLET est retrouvée gisant sur le toit au fond de la Saône à seulement 200 mètres du Théâtre, devant une mise à l'eau. Le véhicule était vide et la vitre du passager avant ouverte   Les policiers ne trouvent aucun indice à l'intérieur du véhicule et la jeune étudiante reste introuvable. l'ADN retrouvé dans la voiture d'Anne-Sophie et qui n'est pas le sien  

Le 2 avril 2005, vers 08H00 le corps d'Anne Sophie est retrouvé par les sapeurs-pompiers alertés par des promeneurs près d'un pont de Macôn, flottant dans la Saône. Le corps de la jeune femme a été découvert par les sapeurs-pompiers dans la Saône, à environ 500 mètres du lieu où sa voiture avait été retrouvée.  

Elle est décédée par suffocation à cause de coups reçus au thorax. Son corps portait des traces de coups violents au visage et au thorax, des coups qui ont entraîné la mort. Lors de l'autopsie, qui a mis en évidence plusieurs marques de coups au niveau du thorax, les légistes n'ont trouvé ni ADN étranger, ni trace de violence sexuelle. Elle n’aurait pas été violée. Par ailleurs, les relevés téléphoniques de la jeune femme n'ont guère aidé les enquêteurs – le soir du drame, aucun appel n'a été passé par l'appareil jusqu'à ce qu'il soit coupé, vers une heure du matin. L'autopsie réalisée a permis de montrer qu'elle était morte avant d'être dans l'eau. Selon le médecin légiste, le corps (de la jeune fille) séjournait dans l'eau depuis sa disparition. Apparemment, elle n'a pas subi de violences sexuelles", a précisé le procureur

En début d'année 2006 , la présence d'éléments d'ADN masculin est confirmée. Mais il s'agit d'éléments incomplets, endommagés, qui ne permettent pas d'avoir le protocole entier de l'ADN et donc son inscription au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) ou au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).  

Une quinzaine de personnes dont quatre hommes d'origine turque vont tour à tour être placées en garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles. Trois hommes, deux frères de 20 et 24 ans et un de leurs amis, qui avaient été interpellés mercredi, ont été remis en liberté. L’interpellation de mercredi avait pour but de vérifier les emplois du temps et les alibis des trois suspects.

Dans ce dossier, une dizaine de personnes qui pouvaient être tenues pour suspectes ont déjà été entendues, placées en garde à vue puis relâchées Trois Mâconnais pourraient avoir un lien avec un « témoin important » vu au volant d’une grosse cylindrée sur le parking où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Leur ADN a été prélevé et des perquisitions ont été menées, hier matin pendant plus d’une heure à leurs domiciles, situés dans les quartiers Nord de Mâcon. Les enquêteurs ont effectué un important travail d’analyse sur des communications téléphoniques et sur le contenu de l’ordinateur d’Anne-Sophie, saisi à son domicile à Pierre-Bénite. Ils disposent d’éléments « intéressants » sur ces jeunes hommes d’origine turque.

Les enquêteurs constatent des similitudes avec l'assassinat de Vanessa Thiellon en 1999.   

 Plusieurs personnes sont mises en cause. Amis, petits amis, ancien petit ami. sont interrogés par les enquêteurs qui vérifient les emplois du temps.   Les obsèques d'Anne-Sophie Girollet se sont déroulées hier à Replonges (Ain). Près de 1 000 personnes sont venues dire adieu à Anne-Sophie au cours d'une cérémonie très forte en émotion mais également très digne. L'assistance pensait à cette jeune fille qui allait fêter ses 21 ans le 18 mai prochain mais elle ne pouvait s'empêcher de penser aux conditions dans lesquelles elle est morte. Le doyen de la faculté de médecine, le professeur Gilly déclarait simplement : « Nous n'avons pas trouvé de mots pour dire notre émotion, à quel point nous avons été ébranlés par cette injustice. Sa disparition brutale d'origine criminelle a suscité une émotion considérable au sein de la promotion de la troisième année dont elle faisait partie à la faculté de médecine Lyon-Sud. L'établissement sera fermé en signe de deuil, le jour de ses obsèques.

Informations diverses
Jean-Louis Coste est le procureur de la République de Mâcon
L'association Christelle espère que l'ensemble des dossiers criminels qu'elle a en charge seront à terme regroupés au pôle d'instruction de Chalon-sur-Saône, après une demande reçue favorablement par le procureur général de Dijon, Jean-Marie Beney.Me Seban espère avoir "d'ici la fin de l'année" les premiers résultats de comparaison des ADN, analysés dans un laboratoire de Strasbourg.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 35