Surnom : L'Ogre des Ardennes »
Né le : 04.04.1942 à Sedan (France)
Née le : 31.10.1948 à Tours (France)
Mort le : Encore en vie tous les deux
Tueurs en série Belge
L'article sur sa condamnation en mai 2008, à la prison à perpétuité pour le meurtre de 7 jeunes filles est en ligne sur ce blog. (voir l'article)
PREAMBULE
25 Juin 2009 : Michel Fourniret a été mis en examen hier au tribunal de Versailles pour « assassinat » et « recel de vol à main armé » dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Farida Hammiche en avril 1988. L'épouse du tueur en série, Monique Olivier, a été mise en examen dans la même affaire le 25 mai pour complicité.
Rappel des faits : L'histoire annexe de sa propriété à Donchery
Le mystère entourant le butin ayant permis à Michel Fourniret d'acquérir le domaine de Donchéry sera surement levé grâce à cette nouvelle mise en examen.
Gian Luigi Esposito, qui s'était évadé par hélicoptère de la maison d'arrêt de Rome en 1986 en compagnie de membres du « gang des postiches » a connu Fourniret et Hellegouarche en prison en France. Il leur a demandé de mettre la main sur le butin, caché peu après leur évasion de Rome dans un cimetière de la région parisienne. Mais Fourniret double tout le monde et utilise Hellegouarch et sa compagne Farida qu'il tue pour mettre la main sur l'or.
Il ne reste plus du « trésor des postiches » que l'équivalent de 25 000 euros en pièces espagnoles, canadiennes, mexicaines et louis d'or, retrouvés début juillet 2004 dans une lessiveuse enterrée par Michel Fourniret en Belgique.
La Victime
Avril 1988 | Farida Hamiche, compagne de Jean-Pierre Hellegouarche, ancien co-détenu de Fourniret. Il affirme l'avoir tuée pour une question d'argent et l'avoir enterrée près de Rambouillet. Enquête distincte des autres. Fourniret a dit l'avoir tuée après avoir spolié le butin des "postiches" mais le corps n'a pas encore été retrouvé.
Ce dossier n'a pas été traité dans le procès de Charleville Mézières. |